Le programme Massa Tnouot a été remplacé depuis par le programme Massa BIP
Le programme débute avec un séminaire de rentrée. Puis, plongée dans une ambiance studieuse avec oulpan d’hébreu intensif au centre d’immigration , cours d’anglais et études juives (histoire, philosophie et pensée juive). Durant cette période des options sont proposées en dehors des cours dont la préparation à l’examen psychométrique. Au mois de février, l’ensemble du groupe participera durant trois semaines à un volontariat au sein d’une base militaire Sar El.
Volontariat Maguen David Adom :Une formation de secouriste est prévue afin de rejoindre l’équipe d’ambulanciers et de les assister durant toute la durée du volontariat
Volontariat civil: Vous réaliserez un projet de volontariat au sein d’une école ou d’un organisme israélien. Cette période se déroule dans le sud ou le nord du pays A la fin du mois de juin, l’ensemble des participants se retrouvent pour un séminaire de fin de programme.
Pour les jeunes ayant choisis le cursus Bakoum (préparation millitaire), ils participeront au programme Marva (programme de simulation à l’armée.