Pas facile de dire au revoir, surtout quand on a passé des moments forts ensemble. Inbar, animatrice du programme Massa Prépa Technion en a fait l’expérience il y a quelques jours. Après une année aussi riche sur le plan scolaire qu’humain, il n’était pas évident de quitter ses petits protégés. Des participants qu’elle a accueillis, conseillés, écoutés, orientés, consolés, guidés dans leur apprentissage de la vie Israélienne. Pour faire les choses bien, elle s’est résolue à leur écrire une lettre… d’au revoir.
Mes cheris,
Seulement maintenant, je réalise que c’est vraiment terminé. Ça fait bizarre, pas vrai ?
De regarder les photos et de se rappeler de tout ce que nous avons passé pendant ces 9 mois incroyablement remplis ! Les psychométriques, les randonnées, les chabat, les activités, les discussions et d’autres nombreuses choses qui faisaient partie de notre quotidien à Prépa Technion. La co-habitation, les apparts, les sorties tous ensemble, les amis qui sont déjà comme une famille.
Des questions sur le programme Massa Prépa Technion ?
Contactez nous
Je me rappelle comment vous êtes arrivés ici le premier jour, un peu perdus, encore fatigués du voyage, ne comprenant pas tellement ce qui se passait. Petit à petit, vous vous êtes habitués l’un à l’autre et à la vie ici.
Nous avons traversé tellement en tant que groupe et chacun seul… Je constate votre progression et je suis simplement fière de vous. Du courage de tout quitter et de venir en Israël, de surmonter les difficultés, d’atteindre les buts fixés. Vous ne comprenez pas à quel point vous êtes des bombes ( ou des canons pour les plus pacifistes ) !
Il n’y a pas plus fière et heureuse que moi de savoir que vous restiez tous en Israël l’année prochaine !!!
Que ce soit à l’armée, au service civil, dans les études au Technion ou ailleurs, je suis sure que vous serez impressionnants, chacun à sa façon.
Je n’ai pas de mots pour décrire à quel point cette année fût kiffante et stimulante. Vous avez été ma vie pendant toute cette période, tout simplement.
Ce n’est pas toujours simple d’être la seule à ne pas parler le français mais cela ne vous a pas empêché de rigoler et de me parler, d’échanger, de profiter, de créer une amitié spéciale.
Vous ne savez pas à quel point vous êtes importants pour moi et même à quel point vous faites partie de moi. Quand vous êtes partis en me rendant la clé des appartements, j’ai senti mon cœur se serrer dans ma poitrine…
Je voudrais vous remercier pour tout !! Je ne pensais pas que cette année de Prépa Technion se passerait aussi bien. Et c’est par cotre mérite.
Merci de m’avoir permis de faire partie de votre Massa / marche ici, en Israël, dans notre pays.
En savoir plus sur le programme Massa Prépa Technion ?
Contactez nous
Bref, Kaparot (difficile de traduire), le programme s’achève peut être mais ce n’est que le début . Vous avez quitté le programme, mais vous ne vous débarrasserez pas de moi aussi facilement! Je serai toujours là pour vous, pour quoi que ce soit. Je vous aime sans fin et souhaite à chacun réussite dans la voie que vous choisirez en Israël.
Je vous aime, grave genre!!!!