Alisa est une jeune Marseillaise tout fraichement diplômée d’une licence en management. Voulant changer d’air et découvrir de nouveaux horizons culturels, elle s’est inscrite à Olami, le programme Massa d’apprentissage de l’hébreu à la carte. Elle nous donne ses impressions sur sa nouvelle vie sous le soleil de Tel Aviv.
Quel est ton parcours jusqu’à Olami ?
J’ai fait toute ma scolarité en école juive à Marseille. Ensuite j’ai passé une licence en management.
Pourquoi venir suivre un Oulpan intensif à Tel Aviv ?
J’avais vraiment envie d’apprendre l’hébreu et de découvrir la vie à l’israélienne. Ça m’a vraiment motivé à choisir ce programme d’apprentissage original de l’hébreu en Israël !
Qu’est ce qui t’a incité à opter pour ce programme Massa d’Oulpan ?
Je voulais bien connaitre Tel Aviv et Olami est le seul programme Massa qui conjugue un apprentissage intensif de l’hébreu et la possibilité d’avoir du temps découvrir son environnement israélien. Tel Aviv en l’occurrence.
Que peux-tu dire sur la qualité de l’enseignement de l’hébreu ?
Beit Brodetsky est un vraiment super Oulpan ! J’ai de la chance ; j’ai un professeur d’hébreu très intéressant et à l’écoute. En plus, je suis dans une classe qui regroupe des jeunes du monde entier dans une super ambiance !
En savoir plus sur le programme d’Oulpan à la carte Olami
Contactez nous !
Peux-tu nous raconter ta progression en hébreu ?
Dès les premier temps, j’ai assez vite progressé en hébreu. Je suis passée du niveau Aleph à niveau Guimel. Je comprends mieux ce que les israéliens me disent mais j’ai encore un peu de travail pour pouvoir m’exprimer clairement !
Comment Olami facilite l’intégration à la société israélienne ?
Déjà, pour l’apprentissage de la langue, je peux vraiment dire qu’Olami est affilié à un super oulpan !
Nous avons également des conférences sur des tas de sujets liés à la vie et à la culture Israélienne. Nous faisons même des volontariats dans des associations caritatives israéliennes. C’est tellement passionnant que je souhaiterais en avoir plus !
Dans l’absolu en quoi cette expérience linguistique est bénéfique ?
Olami, c’est un bon démarrage en Israël pour les participants qui souhaitent faire leur Alyah après. Mais dans l’absolu, c’est un enrichissement culturel et une superbe aventure humaine, même pour ceux qui ne se voient pas poursuivre en Israël.
Une anecdote marquante sur ton Expérience en Israël ?
Lors d’une journée au volontariat avec des sans-abris, j’ai fait connaissance d’un SDF français à Tel Aviv. Et son histoire ma beaucoup marqué. J’ai pris conscience que tout n’est pas rose en Israël et qu’il faut se battre pour y réussir
En quoi Olami a changé ta perception d’Israël ?
Olami m’a permis de prendre conscience de la réalité de la vie en Israël. De comprendre mieux la société avec ses avantages et inconvénients.
Que comptes tu faire à la fin de ce programme d’oulpan ?
Je compte faire mon Alyah. Après avoir fini mes études de management bien sûr !
Inscrivez vous à la prochaine session d’Oulpan à la carte Olami
Contactez nous !