Alors que la plupart des participants « Massa » ont passé Hanoucca bien au chaud, éclairés par la douce lumière des flammes, les « fighters » de Gour Arié ont mis leur semaine à profit pour faire connaissance avec Tsahal d’un peu plus près. Entre 2 allumages, ils ont bouclé un programme-marathon sur les traces des Maccabim, les fameux soldats juifs qui tinrent tête à la puissante armée grecque : Course d’orientation grandeur nature, découverte des différentes unités de l’IDF, rencontre d’officiers et de soldats israéliens, randonnée de 10 km dans les jaunes collines du Neguev… Intrigués ? Ne bougez pas, on vous raconte !
Course d’orientation : boussole et bonne étoile
Après une série de cours de course d’orientation, les participants du Programme Massa Gour Arié sont sortis en course d’orientation en conditions réelles sur le terrain. Ils ont fait preuve d’une mentalité énorme, face au froid glacial de cette semaine et aux épreuves affrontées. Mais ils ont également profité de la joie simple de dormir quelques heures à la belle étoile, n’ayant pour tout décor que le ciel étoilé.
A la rencontre des officiers et des soldats d’élite de Tsahal
Puis, nos futurs soldats ont rencontré des représentants des différentes unités de Tsahal à l’occasion d’un salon. Ils ont échangé avec de nombreux combattants , vu l’arsenal militaire – les différentes armes d’un peu plus près et surtout, comprendre l’importance, le rôle et la structure des différentes unités combattantes – d’élite ou classiques – de l’armée israélienne.
Une plongée au cœur de la réalité de Tsahal pour ces jeunes qui se rapprochent chaque jour un peu plus de leur rêve : servir au mieux leur pays en incorporant les prestigieuses unités de l’armée de défense d’Israël.
Envie d’en savoir plus sur le programme Massa de préparation à Tsahal ?
Contactez nous !
10 km de randonnée dans le Neguev avec Aharaï
Pour parachever une semaine bien chargée, réveil à 4 heure du matin et marche de … 10 km en compagnie de 4000 jeunes israéliens. Un défi organisé dans le cadre du programme Aharaï que nos jeunes héros ont relevé avec brio.
lls ont silloné le long du Nahal Tsin, entre les dunes du Neguev, jusqu’au Canyon de Sde Boker, dernière résidence de David Ben Gourion.
Alors, comment conclure autrement que par nos plus sincères félicitations à la 2e promotion de Gour Arié ?
Continuez comme ça, dignes descendants des Maccabim; nous sommes fiers de vous !