Léa vient de terminer son programme Massa d’Oulpan à Jérusalem. Après ces quelques mois au coeur du meilleur Oulpan d’Israël, elle souhaitait nous raconter sa métamorphose de chrysalide française à papillon Israélien.
Les professeurs sont très à l’écoute des élèves. C’est un peu des petites mamans donc on se sent très vite à l’aise avec elles. On a pas honte de poser des questions, de s’exprimer à l’oral… La méthode oulpan est très variée : de la grammaire, des textes sur la culture israélienne, des cours de conversation…
On habite à l’oulpan avec des gens du monde entier ; notamment des nouveaux émigrants. Ca nous permet de lier des liens très fort et surtout, de découvrir toutes les étapes de l’intégration en Israël
Le programme ne se limite pas aux cours d’hébreu ;ils nous font visiter Jérusalem et tout Israël.
L’équipe est très attentive. Ils nous aident pour toutes les petites choses du quotidien ; on n’est pas lâchés dans la nature, même après la fin du programme.
Quand on arrive en Israël qu’on ne connaît pas grand monde, et qu’on ne connaît pas bien Israël, le programme Atzion, est une étape intermédiaire intéressante et enrichissante. Ca nous aide à bien apprendre la langue, à nous familiariser avec le pays petit à petit. Une fois le programme terminé, on sent qu’on a les outils nécessaires pour entamer une vraie vie d’Israélien.
Léa K – Massa Atzion