Un petit événement s’est produit dans le monde francophone en Israël : l’école Progress ouvre ses portes à Tel Aviv. Désireuse d’importer les méthodes et le savoir-faire qui ont contribué à sa renommée depuis 22 ans, cette école aux résultats exceptionnels ouvre un programme de Préparation aux études supérieures Israéliennes ainsi que deux terminales S et ES. Didier Sitbon, Fondateur et Directeur du Groupe Progress, nous a fait part de ses ambitions pour ce programme. L’occasion de revenir sur la philosophie de l’école Progress et les raisons de son succès en France. Et bientôt en Israël.
[toc]
1. D’où est venue l’idée de Progress ?
Peu de temps après avoir terminé nos études, Jean-Marc Fitoussi et moi-même, avons décidé de créer un centre de soutien scolaire. L’idée de créer un établissement qui serait une réponse aux familles en quête d’une structure qui pourrait répondre à leurs attentes s’est très vite imposée. Nous observions le manque d’encadrement des grands lycées publics et les dégâts provoqués chez les élèves d’un niveau moyen évoluant dans une école privée élitiste dont l’exigence était le fameux « 100% de réussite au bac ». Nous avons donc développé une école dans laquelle l’élève est très encadré et valorisé dans ses efforts.
2. Quelles sont les caractéristiques de cette école ?
L’école Progress dont la devise est « parce que chaque élève est unique » repose sur 4 axes :
– L’encadrement et suivi de l’élève
– La qualité de l’enseignement
– La valorisation de l’effort
– L’innovation technologique au service de l’élève
3. Les méthodes pédagogiques made in progress
Nous avons développé de nombreux outils informatiques de suivi que nous avons sans cesse cherché à améliorer. Aujourd’hui, toute l’équipe applique des procédures qui permettent de suivre pas à pas les progrès des élèves. Mais ce qui fait le succès de notre établissement c’est notre capacité à faire coexister la rigueur et le professionnalisme avec l’écoute, l’échange, le partage.
Des questions sur le programme Prépa Progress Tel Aviv ?
Contactez Nous
4. Quelques chiffres pour illustrer la réussite de progress
Aujourd’hui Progress est un groupe de 8 établissements d’enseignement secondaire et supérieur.
Nous accueillons près de 1800 élèves tous les jours et avons développé des outils d’enseignement tel que Channel Progress, plateforme d’enseignement sur Internet.
5. En quoi l’école Progress est un véritable tremplin vers les études supérieures ?
Nos taux de réussite dans chaque secteur témoignent de l’exigence et de la qualité de nos établissements.
Les parents font aujourd’hui le choix de Progress par rapport à d’autres établissements plus prestigieux. C’est pour nous le signe et la reconnaissance de notre travail. Mais ce qui nous rend le plus fier c’est d’avoir permis en 22 ans à plus de 2000 élèves d’obtenir le Bac et de réussir pour beaucoup d’entre eux des études supérieures brillantes grâce notamment aux méthodes de travail que nous leur transmettons.
6. Pourquoi exporter progress à Tel Aviv ?
Ces dernières années, de plus en plus de jeunes francophones souhaitent étudier en Israël. Néanmoins, leurs parents sont souvent réticents en raison de nombreux sujets, au rang desquels :
– La reconnaissance de leur cursus d’études français
– La méconnaissance du système éducatif israélien
– Le potentiel d’adaptation de l’élève à ce nouveau système
Ainsi, pour un lycéen français, il est quasiment impossible d’intégrer un lycée israélien. Quant aux bacheliers qui partent après le baccalauréat, le décalage entre leur projet de base et sa réalisation est fréquent. C’est pour favoriser la réussite de l’intégration de tous ces jeunes que Progress s’est implanté à Tel Aviv.
En savoir plus sur Prépa Progress Tel Aviv :
Contactez Nous
7. Des innovations qui seront spécifiques à Progress Tel Aviv ?
Déjà, nous nous appuyons sur le savoir-faire pédagogique et le suivi qui ont contribué à notre renommée depuis maintenant 22 ans. La préparation au Baccalauréat des terminales S et ES est identique à celle proposée à Progress Paris, soutenue par une interactivité permanente avec les établissements de Progress France.
Ensuite, la prépa intensive aux études supérieures proposée à Tel Aviv, offre un encadrement conforme aux ambitions de réussite des bacheliers français ainsi qu’un programme de cours sur mesure en phase avec leurs objectifs.
Les établissements supérieurs Israéliens tiennent compte de 4 données au moment de la sélection des candidats:
1. La note aux examens psychométriques
2. La note à l’examen d’hébreu YAEL
3. Les notes du baccalauréat
4/ Dans certains cas, le niveau d’Anglais
La prépa (Mehina) Progress TLV peut en effet faire travailler les étudiants sur ces 4 clefs en fonction de l’objectif à atteindre.
Grâce à cette Prépa unique conçue par des professionnels de l’enseignement secondaire et supérieur, ainsi que la méthode de Progress, ces étudiants auront toutes les cartes en main pour réussir en Israël.
Dépéchez vous de réserver !
Je m’inscris à Prépa Progress Tel Aviv